MÉTHODE

Participants

Les participants peuvent venir de fonctions, postes et secteurs variés. La dynamique qui en résulte est pilotée pour que chacun trouve sa place en fonction de son savoir-faire et de son savoir-être. L’esprit d’équipe est encouragé.

Variété des approches pédagogiques

L’animateur qui pilote l’atelier fait appel à des approches variées pour motiver les participants sans lassitude : présentations, ateliers, études de cas, mises en situation, exposés, visites.

Découvrir différents secteurs d’activité

La méthodologie de la transition active a été élaborée à partir  d’expériences et de situations concrètes de terrain. Elle prend appui sur des cas, des exemples, des événements se situant volontairement dans des secteurs d’activité divers.

Valoriser les connaissances du groupe

L’animation des ateliers se fait en tenant compte de l’expérience et des connaissances des participants. L’animateur pilote les échanges et assure les apports d’informations correspondant à l’objectif de l’atelier.

Bénéficier de seniors expérimentés

Les formateurs sont choisis pour leur maturité, leur connaissance de l’entreprise et leur expérience des relations humaines Ils savent être attentifs à l’avancement de chacun et à la cohésion de l’ensemble.