VOUS ÊTES SALARIÉ.E
Comment obtenir un Chèque Transition Active ?
Votre employeur peut prendre l’initiative de vous proposer un Chèque Transition Active au moment de votre départ ou pendant votre préavis.
Vous pouvez demander à votre employeur de bénéficier d’un Chèque Transition Active. S’il accepte votre demande, il contacte RENAISSANCE, signe le chèque et vous le remet.
Vous avez déjà quitté votre employeur depuis trois mois au plus et ce programme vous intéresse. Vous contactez directement RENAISSANCE. Le coût sera alors à votre charge.
Que faire avec le Chèque ?
Vous contactez RENAISSANCE avec votre chèque pendant sa durée de validité. RENAISSANCE vous présente le programme et ses modalités. Si celui-ci vous convient, votre employeur en est informé et vous signez une convention d’intervention.
Quand démarre le programme de la Transition Active ?
Vous pouvez commencer le programme dans le mois qui suit l’accord formel de votre employeur sur la prise en charge de la Transition Active.
Le programme mobilise actuellement 2 jours par semaine afin de laisser un temps libre suffisant pour gérer les contacts personnels, les rendez-vous professionnels et les démarches administratives.