VOUS ÊTES SALARIÉ.E

Comment obtenir un Chèque Transition Active ?

Votre employeur peut prendre l’initiative de vous proposer un Chèque Transition Active au moment de votre départ ou pendant votre préavis. Il peut prendre en charge son coût en formation.

Vous pouvez demander à votre employeur de bénéficier d’un Chèque Transition Active. S’il accepte votre demande, il contacte RENAISSANCE, signe le chèque et vous le remet. Il peut prendre en charge son coût en formation en totalité ou en partie.

Vous avez déjà quitté votre employeur depuis deux mois au plus et ce programme vous intéresse. Vous contactez directement RENAISSANCE. Le coût sera alors à votre charge. Vous pourrez utiliser votre compte formation.

Que faire avec le Chèque ?

Vous contactez RENAISSANCE avec votre chèque pendant sa durée de validité. RENAISSANCE vous présente le programme et de ses modalités. Si celui-ci vous convient, votre employeur en est informé et vous signez une convention de formation.

Quand démarre le programme de la Transition Active ?

Vous pouvez commencer le programme dans le mois qui suit l’accord formel de votre employeur sur la prise en charge de la Transition Active.

Le programme mobilise 2 jours par semaine afin de laisser un temps libre suffisant pour gérer les contacts personnels, les rendez-vous professionnels et les démarches administratives.